Le goulot est parfois relégué à un rôle secondaire là où le robinet est souvent considéré comme étant l’acteur phare de l’emballage Bag-in-Box® (BIB) en général. En réalité, le goulot est un composant essentiel qui requiert des conditions de fabrication et d’utilisation extrêmement strictes.
La base du goulot en polyéthylène (PE) est soudée aux couches en PE du film utilisé pour fabriquer la poche. Le robinet doit ensuite être inséré avec grande précision dans son goulot. Si le diamètre du goulot est trop petit (par rapport au cylindre du robinet), le robinet ne peut pas être inséré et s’il est trop grand, le robinet se déplace à l’intérieur du goulot et la perméabilité à l’oxygène (à travers l’interface robinet/goulot) sera augmentée.
L’intérieur du goulot Vitop a une forme ronde standard et une surface très lisse, mais il comprend également une rainure intérieure spéciale dans laquelle le cylindre du robinet est positionné avant remplissage. Ce système permet d’assurer que le robinet soit à une hauteur adéquate lorsqu’il est introduit dans la machine de conditionnement des outres.
Le goulot Vitop standard est conçu pour convenir à presque toutes les applications, mais en cas de conditions extrêmes (chaleur très forte ou liquides agressifs), il est préférable de nous consulter.